HCR, les forces d’un collectif aux services de vos enjeux d’aujourd’hui et de demain


Depuis l’origine, les partenaires sociaux de la branche ont accordé leur confiance à KLESIA et MALAKOFF HUMANIS, qui ont organisé la plus large mutualisation professionnelle et accompagné la branche à chacune des étapes de l’évolution des régimes.

En faisant confiance à l’un de ces acteurs, vous profitez d’une protection complète, performante et bénéficiez de nombreux avantages :

  • Un coût financier maîtrisé grâce à la plus importante mutualisation des risques entre les entreprises de la branche. Ce principe de mutualisation est simple : « Plus on joue collectif face aux défis post Covid de notre branche, plus on est fort et donc mieux protégé grâce à une protection sociale au juste coût ».
     
  • Un avenir serein pour vous et vos salariés. Grâce à HCR Bien-être, vous êtes orienté et accompagné vers des mesures de prévention visant à réduire les risques de maladies et les comportements à risques pour la santé.
     
  • La garantie d’un régime santé et prévoyance toujours en conformité avec les obligations légales, avec le bénéfice des avantages sociaux et fiscaux en vigueur.

La protection sociale HCR est un levier majeur de fidélisation dans les entreprises HCR :

  • des aides personnalisées pour les salariés, apprentis et saisonniers en difficultés : aide aux parents isolés, participation exceptionnelle aux frais de santé, aide aux frais de garde d’enfants de 0 à 4 ans, aide à domicile après intervention chirurgicale et hospitalisation…
     
  • des solutions facilitant la gestion des frais de santé : affiliation des salariés en ligne, tiers payant, remboursements rapides, suivi de son contrat en ligne, réseau de soins optique, dentaire, téléconsultation…
     
  • un contrat santé à la carte qui associe l’efficacité du régime collectif et la souplesse des contrats individuels. Si un(e) salarié(e) choisit d’y souscrire, il bénéficie d’une surcomplémentaire santé à moindre coûts.

Bon à savoir

Le Groupe KLESIA et le Groupe MALAKOFF HUMANIS, au travers de leurs caisses de retraite Agirc-Arrco, gèrent également la retraite complémentaire des salariés du secteur HCR.