Evolutions de votre contrat santé au 1er juillet

  • mardi 6 septembre 2022
  • Santé
Après deux ans de travaux , un projet d’accord avait été signé par toutes les organisations syndicales et deux organisations patronales (GNI et SNRTC), dans le but de pérenniser le régime mutualisé de la branche en rétablissant sa situation financière, tout en lui donnant un nouvel élan avec la mise en place de nouveautés importantes pour préserver le pouvoir d’achat et le bien-être des salariés.

Début août, les deux autres organisations patronales (UMIH et GNC) ont finalement décidé de s’opposer à son extension, empêchant sa mise en œuvre et conduisant les autres signataires patronaux à dénoncer l’accord du 28 juin 2022. 

La situation financière du régime a cependant obligé les conseils d’administration paritaires de KLESIA Prévoyance et de Malakoff Humanis Prévoyance, assurant près de 85% des entreprises de la branche, à valider l’entrée en vigueur, au 1er  juillet 2022 des dispositions négociées par les partenaires sociaux pour refondre et moderniser le régime conventionnel de frais de santé des hôtels, cafés, restaurants (HCR). En savoir plus
 

Vous êtes employeur