Vous êtes confrontés à des difficultés financières passagères ?

Arrêt maladie, invalidité, décès, situation exceptionnelle ou imprévisible… Vous pouvez demander une aide financière ponctuelle à l’action sociale de HCR prévoyance.

Si vous êtes confronté à des difficultés financières en lien direct avec un arrêt maladie, une situation d’invalidité, un décès ou une situation exceptionnelle, il est possible de solliciter ponctuellement la commission d’action sociale qui se réunit mensuellement pour étude des dossiers des salariés de la branche HCR.

Cette action sociale est mise en œuvre par les partenaires sociaux de la branche, en complément de vos garanties Prévoyance.  

Pour bénéficier de l’aide, vous devez être salarié(e) de la branche HCR au moment de la demande et cotiser auprès de l’un des organismes assureurs suivants : Malakoff Humanis ou KLESIA[1]

Cette aide ne saurait aboutir pour une difficulté liée à une baisse de salaire ou à de l’activité partielle. 

 

[1] Si votre entreprise ne cotise pas auprès de Malakoff Humanis ou de KLESIA en prévoyance, adressez-vous à votre employeur pour bénéficier d’aides sociales prévues par le régime.